Profitez des conseils d'experts de l'immobilier. L'agence immobilière Triplex, vous accompagne dans tous vos projets immobiliers : Location, Vente, Achat, Gestion locative et Syndic... que vous cherchiez une maison, un appartement ou un immeuble, notre connaissance du marché local et notre portefeuille de bien, vous garantie de trouver le bien que vous souhaitez dans le respect de votre budget et la valorisation de votre investissements

 

Transaction

Lors d’un achat ou d’une vente immobilière, il est important de constituer un dossier complet sur le bien et également sur la copropriété.

Cela vous permettra d’apprécier au mieux la qualité et les défauts du logement et d’éviter, dans l’intérêt du vendeur comme de l’acquéreur, les mauvaises surprises.

En fonction de la destination et de l’année de construction, certains documents sont obligatoires, notamment les diagnostics immobiliers tels que : Surface carrez, performance énergétique, amiante, plomb, installation gaz et électricité.

Les documents relatifs à la copropriété : Les procès-verbaux d’assemblées générales, le relevé de charges, le carnet d’entretien, le règlement de copropriété etc…

Ces éléments vous informeront sur les éventuels travaux passés et à venir (travaux d’isolations, de mises aux normes)

D’autres documents peuvent être demandés : les impôts fonciers, les plans, les documents d’urbanisme type plu ou pos pour l’acquisition d’une maison et d’un terrain, les baux dans le cadre d’un investissement locatif, les factures des derniers travaux réalisés…

Renseignez-vous sur les dispositions fiscales et successorales le plus adaptées à votre situation avant de vous engager :

En fonction du prêt sollicité et du statut juridique (sci, nom propre) vous pouvez faciliter la transmission de votre patrimoine et bénéficier d’avantages fiscaux.

Le vendeur peut également être assujetti à l’impôt sur la plus-value

 

 

Location 

Pour la sérénité du propriétaire comme du locataire, la rédaction du bail et l’état des lieux doivent être réalisé par un professionnel.

En effet, La loi ALUR du 24 mars 2014 a considérablement modifié les dispositions législatives applicables  en matière de location et notamment celles régissant la révision de loyer, la régularisation de charges, les congés donnés par le bailleur ou le locataire les  documents obligatoires, à joindre au bail etc…

Dès lors, s’adjoindre les services d’un professionnel devient presque une nécessité.

 

 

Gestion locative

Entretenez votre patrimoine afin de faciliter la relocation.

Les locataires sont devenus de plus en plus exigeants. Ils souhaitent louer des appartements « clés en mains », sans travaux à réaliser, même si une gratuité de loyer est accordée en contrepartie.

Ces dernières années, compte tenu de nombreuses constructions neuves proposant des appartements équipés à loyers corrects, le marché locatif « ancien » s’est vu défavorisé.

Dès lors, il convient de maintenir en permanence un appartement en bon état, avec un niveau d’équipement attractif (ex : cuisine équipée, salle de bains moderne). Pour cela, votre agence immobilière peut également vous aider par la visite régulière du patrimoine géré et la réalisation d’états des lieux d’entrée et de sortie rigoureux.

Sécurisez votre investissement en souscrivant à la garantie contre les loyers impayés, les dégradations immobilières et la protection juridique.

En effet,  compte tenu d’un contexte économique particulièrement difficile, l’analyse de la solvabilité des candidats locataires devient un impératif. Dès lors, l’agence immobilière doit collecter un certain nombre de documents et vérifier leur cohérence avant de valider un dossier de location. Malgré tout, des évènements imprévus peuvent subvenir en cours de location, tels que la perte d’un emploi, un divorce etc… rendant difficile le paiement du loyer dû.

Dès lors une garantie des loyers impayés souscrite auprès de votre gestionnaire couvrira ce risque locatif.

 

 

Syndic

Dans un contexte économique difficile, la maîtrise des charges de copropriété devient une nécessité.

Elle devient donc la mission principale de votre syndic même s’il convient de ne jamais oublier qu’elle ne doit pas être réalisée au mépris de la conservation de votre patrimoine et donc de la valorisation de votre bien immobilier.

Il convient donc de choisir son syndic pour son écoute et les conseils apportés aux copropriétaires. En effet, le syndic est, en principe, un professionnel aguerri aux diverses réglementations en perpétuelles évolutions, et est à même de négocier avec les prestataires, les services souhaités par les résidants au meilleur rapport qualité-prix.

De plus, le syndic est le garant de la bonne santé financière des copropriétés gérées par ses soins et il se doit d’engager les démarches nécessaires au bon paiement des charges de copropriété exigibles le 1er de chaque trimestre, ceci pour assurer le bon paiement des fournisseurs et la quiétude de la copropriété.

 

 

Outils à votre service