Entretenez votre patrimoine afin de faciliter la relocation.

Les locataires sont devenus de plus en plus exigeants. Ils souhaitent louer des appartements « clés en mains », sans travaux à réaliser, même si une gratuité de loyer est accordée en contrepartie.

Ces dernières années, compte tenu de nombreuses constructions neuves proposant des appartements équipés à loyers corrects, le marché locatif « ancien » s’est vu défavorisé.

Dès lors, il convient de maintenir en permanence un appartement en bon état, avec un niveau d’équipement attractif (ex : cuisine équipée, salle de bains moderne). Pour cela, votre agence immobilière peut également vous aider par la visite régulière du patrimoine géré et la réalisation d’états des lieux d’entrée et de sortie rigoureux.

 

Sécurisez votre investissement en souscrivant à la garantie contre les loyers impayés, les dégradations immobilières et la protection juridique.

En effet,  compte tenu d’un contexte économique particulièrement difficile, l’analyse de la solvabilité des candidats locataires devient un impératif. Dès lors, l’agence immobilière doit collecter un certain nombre de documents et vérifier leur cohérence avant de valider un dossier de location. Malgré tout, des évènements imprévus peuvent subvenir en cours de location, tels que la perte d’un emploi, un divorce etc… rendant difficile le paiement du loyer dû.

Dès lors une garantie des loyers impayés souscrite auprès de votre gestionnaire couvrira ce risque locatif.

 

Outils à votre service